| Esp@ce Famille
Esp@ce Famille Services en ligne Démarches Contact Marchés publics
Newsletter Plan ville Infos travaux Annuaire Météo
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article faire un pdf envoyer à un ami

Le terrain synthétique arrive !

Les travaux de construction du terrain synthétique du stade Paul Bessuard ont démarré début octobre.

Le terrain synthétique sort de terre ! Cet équipement situé au stade Paul Bessuard, répond à une demande exprimée par les footballeurs de la ville depuis de nombreuses années. Il vient compléter une offre de structures sportives importante dans ce quartier (cercle hippique Saint Georges, terrain de tir à l’arc, gymnase Charles le Chauve, piste d’athlétisme, pétanque…).

Plusieurs semaines sont encore nécessaires aux entreprises pour finaliser le chantier. La ville entreprend donc la transformation de l’un des terrains de grand jeu, qui passera de la terre à un gazon synthétique moderne. Une zone d’échauffement de près de 600 m2 est également prévue, ainsi qu’un terrain de foot à cinq (five). Le terrain sera également doté de gradins pour le plus grand confort des spectateurs. Par ailleurs, l’ensemble du terrain sera entouré de barrières qui le relieront directement aux vestiaires pour plus de lisibilité des cheminements. Il est à noter que deux terrains de football à sept seront aménagés dans la largeur du grand terrain à onze, ce qui offre une modularité intéressante. Les équipements entourant le nouveau terrain synthétique seront également remis à neuf : filets pare-ballons, cheminements en enrobé, abris de touche, cages… sans oublier l’éclairage !

Celui-ci sera en effet intégralement remplacé par un dispositif nouvelle génération : des projecteurs LED seront installés, ce qui permet une moindre consommation d’énergie et un éclairement de meilleure qualité. L’ensemble de ce complexe devrait être livré d’ici la fin de l’année.

Share on Google+