| Esp@ce Famille
Esp@ce Famille Services en ligne Démarches Contact Marchés publics
Newsletter Plan ville Infos travaux Annuaire Météo
agrandir le texte retrecir le texte imprimer article faire un pdf envoyer à un ami

Opération Tranquilité Vacances

Partez en toute tranquillité… Pendant vos vacances, la Ville et le commissariat de police assurent l’Opération Tranquillité Vacances.

Si vous partez en congés, n’hésitez pas à signaler votre absence en remplissant la fiche mise à disposition à l’accueil de la Mairie, auprès de la Police nationale et de la Police municipale ou en cliquant ici.

Grâce aux informations que vous transmettrez, les services de police pourront surveiller votre domicile ou votre commerce au cours de leurs patrouilles quotidiennes, durant votre absence.

N’oubliez pas que si vous êtes témoin d’un cambriolage ou si vous remarquez un fait anormal chez des voisins absents, vous ne devez pas manifester votre présence mais alerter sans tarder la police en composant le 17 Police-Secours (appel gratuit) ou le numéro du commissariat : 01 64 43 65 65.

Derniers conseils avant de partir, évitez, dans lamesure du possible, de faire part de votre abscence sur les réseaux sociaux tels que Facebook. Et, surtout, ne laissez pas le courrier trop longtemps dans votre boîte aux lettres. Une personne de confiance doit pouvoir, pendant les vacances, relever le courrier à votre place afin de ne pas éveiller les soupçons par une boîte débordant de lettres, colis et autres publicités. Vous avez également la possibilité de faire renvoyer automatiquement votre courrier par les services postaux sur votre lieu de villégiature.

Alarme déclenchée : téléphonez !

Vous êtes hors de chez vous et vous recevez une alerte intrusion sur votre téléphone portable, la Police municipale (en journée) ou Police-Secours (la nuit) peuvent intervenir rapidement à votre domicile. Les policiers municipaux sécuriseront votre habitation et vous transmettront les informations concernant leur intervention. Ils vous rassureront en effectuant « une levée de doute » suite au déclenchement de votre alarme.

Bonnes vacances à tous !

Contact : Police municipale - 7 avenue de la Malibran - Tél. : 01 60 34 21 60 Horaires du lundi au samedi de 7h00 à 00h00, jours fériés de 8h00 à 20h00 et le dimanche de 10h00 à 20h00. Composez le 17 (appel gratuit) pour Police-Secours.

Share on Google+
Accueil | Contactez-nous | Mentions légales | Crédits | Plan du site | Flux RSS | | Accès malvoyant